Concert aux Ateliers - Sérénade espagnole

Guadalupe Martin et Antoine Guerrero nous propose un récital de guitare intitulé "Sérénade espagnole". Un grand moment à passer ensemble.

Note de Programme :

La formation de Guadalupe et Antoine est née d'un désir : tout jouer, tout connaître ; toucher du bout de leurs doigts le répertoire le plus merveilleux pour duo de guitares.

Parmi les innombrables options s'ouvrant à eux, leur première destination n'a peut-être rien d'étonnant : l’Espagne fait partie de leur identité, en plus d'être un pays incontournable dans l’histoire de la guitare. Un grand nombre de pièces de son répertoire sont issues de la plume de compositeurs espagnols : Manuel de Falla, Rodrigo, Granados... Pour le grand bonheur de ces deux jeunes guitaristes, ils ont pu constater l'enthousiasme du public (espagnol ou pas) devant ce répertoire.

Nombre de compositrices et compositeurs restent à découvrir, oubliés par le récit biaisé de l'histoire. Antoine et Guadalupe s’engagent à inclure dans leur programme au moins une œuvre méconnue qui changera de concert en concert, les incitant ainsi à explorer du nouveau répertoire.

Programme :

  • Leyenda del castillo moro.
    Eduardo López Chavarrí (1871 - 1970)

  • Oriental, Zambra
    ("Danzas españolas")
    Enrique Granados (1867 - 1916)

  • Tonadilla
    I. Allegretto ma non troppo - II. Minueto pomposo - III. Allegro vivace
    Joaquín Rodrigo (1901 - 1999)

  • Sérénade
    Pauline Viardot - García (1821 - 1910)

  • Berceuse à ma mère
    Ida Presti (1924 - 1967)

  • Danza Española nº1
    ("La vida breve")
    Manuel de Falla (1876 - 1946)

Pas de visite en ce moment...

Ce qu'en disent nos visiteurs

Magnifique lieu Magnifiques sculptures Et un accueil passionnant et émouvant par le petit fils de Chana orloff !

La proximité des oeuvres, le récit personnalisé, vivant et détaillé de la conférencière sur la vie et la personnalité de Chana Orloff m'ont permis de m'approprier la beauté des sculptures de cette femme artiste. Visite très agréable que je recommande.

Enchantée par la visite de l'atelier de Chana Orloff, artiste dont l'œuvre est à la fois forte et tendre. Nous avons été accueillis par sa petite fille qui nous a retracé sa vie et beaucoup parlé de son travail. Un très beau moment, une très belle visite.

Bel atelier lumineux et structuré qui met parfaitement en valeur les magnifiques sculptures de Chana Orloff. Lieu insolite à ne pas manquer sur Paris.

Beaucoup d’œuvres sont présentées, dans cet atelier-maison ! Nous avons adoré la visite et la découverte de l’histoire de Chana Orloff. Le musée est intime, vivant et l’accueil individualisé. C’est rare.